6 secrets pour booster sa fertilité et enfin tomber enceinte

De nombreux médicaments existent sur le marché pour booster sa fertilité, mais certains couples recherchent des moyens naturels d’y parvenir pour des raisons qui leur sont propre lié à des convictions religieuses ou morales.

Ils recherchent simplement des alternatives naturelles pour tomber enceinte.

Certaines méthodes naturelles ont ainsi fait leur preuve pour booster les chances de tomber enceinte, le foetus s’en trouvant ainsi plus pure et bien entendu plus sain.

6 secrets pour booster sa fertilité

  • L’alimentation pour booster sa fertilité

Bien qu’il n’y ait pas d’aliments qui vous garantissent dans l’absolu de tomber enceinte, il y en a qui augmentent vos chances de reproduction en renforçant le système reproducteur.

Les graines de fruits sont idéales car elles contiennent des vitamines B et E qui sont essentielles à la reproduction cellulaire.

Les poissons et les produits laitiers ( faible teneur en gras) sont riches en Oméga-3 et Oméga-6, ceux ci aidant à la régulation du système reproducteur.

les légumes verts à  feuilles fournissent eux l’acide folique qui contribuent à la bonne santé des spermatozoides et des ovules tandis que les huîtres, les graines de citrouille, les noix et les fèves contiennent du zinc qui est également vital pour des ovules et des spermatozoides sains.

  • Booster sa fertilité par la régulation de l’effort physique

Curieusement faire trop de sport peut amoindrir vos chances de tomber enceinte.

Des études récentes montrent que les femmes qui pratiquent le sport en faisant des sessions excédant 45 minutes et plus de 4 fois par semaine réduisent considérablement leurs chances de tomber enceinte.

Cela est directement lié à la quantité de graisse corporelle qu’elles détiennent. La graisse corporelle est essentielle dans la production d’oestrogènes.

Ainsi plus l’effort physique sera intense et réguliers, plus vous réduirez votre masse corporelle ce qui influera directement sur la production de cette hormone.

  • Prenez de bonnes vitamines pour augmenter et booster sa fertilité

Idéalement nous devrions obtenir tous les nutriments nécessaires pour booster sa fertilité dans les aliments que nous mangeons.

Hélas, beaucoup de nos aliments sont transformés au cours de leur production et toutes les vitamines qu’ils peuvent contenir s’en trouvent amoindri.

Lorsque vous essayer de tomber enceinte, il est essentiel de veiller à la santé de ses organes reproducteurs avec notamment les vitamines E et B, l’acide folique, le sélénium et le zinc.

Des études récentes ont prouvé que des niveaux élevés de radicaux libres et les effets néfastes du stress sont directement lié à l’infertilité, ceci se vérifiant surtout chez les hommes.

  • Réduire le stress est primordial pour booster sa fertilité

Le stress est une des causes majeures de l’infertilité. La principale raison est que le stress provoque de fortes fluctuations concernant les hormones qui sont nécessaires à la procréation telles que les oestogènes chez la femme et la testostérone chez l’homme.

Néanmoins, une conséquence du stress est la quantité excessive libérée de radicaux libre aussi bien chez la femme que chez l’homme et qui nuit fortement à la fertilité.

La prise de compléments alimentaires à base d’antioxydants contribu à booster sa fertilité.

Bien évidemment le meilleur moyen de réduire le stress dans vos vies et, c’est une évidence, de ne pas le subir. Il est donc crucial de ménager votre stress.

  • Déterminer votre cycle d’ovulation pour savoir à quelle période votre fertilité est au plus haut

Déterminer le cycle d’ovulation est l’une des méthodes les plus éprouvées pour déterminer votre pic de fertilité au cours de votre cycle.

Ceci peut être su au travers les lectures quotidiennes de température basales et plus récemment avec des kits de prédiction d’ovulation qui détectent la présence de la protéine lutéinisante, communément appelée LH.

La meilleure période de concevoir un bébé est de pratiquer le sexe de 24 à 48 heures d’intervalles et 5 jours avant et après le pic de l’hormone LH.

Ceci augmentera considérablement vos chances pour tomber enceinte.

  • Maintenir un environnement accueillant pour les spermatozoïdes afin d’accroître et booster sa fertilité

Lorsque vous essayez de tomber enceinte, il est essentiel que les cellules du sperme puisse vivre aussi longtemps que possible dans votre vagin.

Bref il faut que le sperme y trouve un environnement sain et accueillant.

Certains actes sexuels devraient être évités car ceux ci introduisent des bactéries dans le vagin de la femme. Ces bactéries endommagent ou détruisent les spermatozoïdes et réduisent leurs chances de survie pour remonter jusqu’à l’ovule.

En outre, il n’est également pas conseillé de se doucher dans les 48 heures qui suivent le rapport sexuel au même titre que la femme ne devrait pas se mettre debout immédiatement après la relation sexuelle.

 

Il n’y a pas de garantie absolue avec ces moyens naturels pour tomber enceinte, néanmoins ils augmentent considérablement vos chances de tomber enceinte si vous les appliquez tous.

Si vous souhaitez tomber enceinte, il est essentielle d’avoir une bonne santé, de réduire votre stress, de suivre la période le plus propice pour tomber enceinte et de prendre soins de vos organes reproducteurs grâce à des nutriments essentiels.

En l’absence de problèmes de fertilité, la plupart des couples arrivent à procréer dans les premiers 18 mois.

Celles qui ont apprécié cet article ont également apprécié:

Incoming search terms:

  • augmenter sa fertilité
  • booster sa fertilité
  • comment booster sa fertilité
  • augmenter fertilite
  • vitamine pour tomber enceinte
  • booster sa fertilité naturellement
  • booster la fertilite feminine
  • booster sa fertilité femme
  • augmenter sa fertilité naturellement
  • booster fertilité femme

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge