Comment faire pour tomber enceinte ?

Beaucoup de femmes pour tomber enceinte suivent un régime pour faciliter la conception de leur bébé.

Les lignes directrices sont simples, mais nécessitent néanmoins une certaine hygiène et les conseils du médecin pour maximiser les chances de tomber enceinte.

Une alimentation saine, une ovulation suivie, et le cycle menstruel jouent tous un rôle important.

La visite chez le médecin

La visite chez le médecin est la première étape pour tomber enceinte. Le médecin évaluera les questions de santé, prescrira des vitamines prénatales, et vérifiera les obstacles tels que des infections ou des maladies sexuellement transmissibles.

Le médecin pourra également recommander une méthode pour le suivi de l’ovulation qui contribuera
à maximiser les chances de conception afin que ce que vous désirez le plus cher, avoir un bébé, soit couronné de succès.

Le Suivi de l’ovulation avec un graphique de fertilité

Beaucoup de femmes pour tomber enceinte comptent sur l’aide de la température basale grâce à l’aide d’un thermomètre approprié (dit basal que vous trouverez en pharmacie) afin de déterminer s’il y a ovulation.

Cela dit un tableau de fécondité permettra  d’identifier les jours les plus fertiles sur la base des pointes mensuelles votre température.

Toutefois, si l’ovulation est irrégulière, il sera difficile d’anticiper les jours susceptibles de tomber enceinte avec succès. Le tableau ne prédit pas l’ovulation, il enregistre les température de pic menstruel ce qui peut aider à la prédiction de l’ovulation dans le cycle suivant.

Comment tomber enceinte: un suivi de fécondité plus fiable

Un kit d’ovulation est un outil plus fiable, plus facile à utiliser et tout à fait exact.

Le kit piste les hormones lutéinisante (LH), qui augmentent de 24 à 48 heures avant l’ovulation. La libération de l’ovule est déclenchée par le pic de LH. Le kit permettra grâce à l’urine et la salive d’identifier et de suivre l’ovulation, avec des jours d’avance.

Comment le sexe peut venir en aide pour que vous tombiez enceinte

Les femmes qui ont des rapports sexuels fréquents, même quand elles ne connaissent pas le moment de l’ovulation, ont de meilleures chances de tomber enceinte.

Ceci est d’autant plus vrai si votre cycle est irrégulier. Le sperme dure plus longtemps que les ovules (généralement de 3 à 5 jours) et le meilleur moment pour avoir des relations sexuelles est avant l’ovulation. Une autre note à garder à l’esprit est qu’il est préférable d’utiliser la position du missionnaire afin que le sperme se rende dans l’utérus.

Resté dans une position couchée après un rapport sexuel est également très utile afin de garder le sperme dans le vagin davantage afin d’augmenter les chances pour de tomber enceinte.

La nutrition est primordiale pour tomber enceinte

Toutes femmes désireuses de tomber enceinte devraient savoir qu’une alimentation saine est un facteur important pour une reproduction réussie. Le corps de la femme a besoin d’une alimentation équilibrée comprenant des fruits, des produits laitiers, des légumes et des viandes maigres afin d’obtenir les vitamines et minéraux nécessaires à la reproduction.

En outre, le zinc est également important tant pour les femmes que pour les hommes pour maintenir l’hygiène des systèmes de reproduction; 15 mg de zinc par jour contribue à la production de sperme chez les hommes et de l’ovulation chez les femmes (les huîtres contiennent des niveaux élevés de zinc).

D’autres vitamines sont également importantes pour la femme tel que l’acide folique, le calcium, et les vitamines prescrit par le médecin dans le cadre d’une alimentation prénatale.

Les substances à éliminer pour tomber enceinte

La cigarette, la consommation d’alcool ainsi que la consommation de drogue sont autant d’obstacle pour que la femme ne tombe pas enceinte.

Ces mauvaises habitudes affectent non seulement la fertilité chez la femme (mais l’homme aussi) mais affectent également l’enfant qui naîtra.

Pour cela il  est essentiel de tout stopper ou du moins de réduire en conséquence cette consommation. Il est sans dire que la consommation de drogue est fortement à prohiber.

Egalement, la caféine et le chocolat abaissent la capacité chez la femme à absorber le calcium et le fer, ce qui a pour conséquence directe de réduire la fertilité de 27%.

Pour finir, le retrait des édulcorants artificiels est également recommandé.

 

Pour la majorité des femmes, tomber enceinte se passe à priori sans aucun soucis. Toutefois, il est nécessaire de garder à l’esprit de ne jamais se précipiter pour tomber enceinte et que le stress peut être contre productif.
Il suffit d’être en bonne santé, d’avoir une bonne hygiène de vie et de faire l’amour régulièrement.

En appliquant cela, vous devriez tomber enceinte en un rien de temps. Si après un an vous n’êtes toujours pas tomber enceinte, ne paniquez pas, la reproduction peut prendre plus de temps chez certaines femmes.

Celles qui ont apprécié cet article ont également apprécié:

Incoming search terms:

  • comment faire pour tomber enceinte
  • comment tomber enceinte
  • tomber enceinte
  • yhs-elex_22find
  • yhs-elex_myv9
  • comment conserver le sperm chez soi
  • garder le sperm en soi
  • combien de temps garder le sperm pour tomber enceinte
  • comment conserver du sperm chez soi
  • garder sperm pour tomber enceinte

1 Comment

  1. Un esthétisme très cool, un article vraiment bien conçu fais de Comment faire pour tomber enceinte? Voyez comment y parvenir… | Conseils et astuces pour tomber enceinte un site indispensable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge